APÉRO CONCERT SOUS LA HALLE
18h, Halle couverte de Gerberoy
MOZART : Duos K.423 et 424 pour violon et alto
Coline MOREAU, violon
Bénédicte LECLERC, alto
Lauréates 2025 de la French Connection Academy, Odense (Danemark)
Coline MOREAU, violon
Violoniste et altiste au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (classe de Peteri Livonen en violon et de Françoise Gneri à l’alto), Coline Moreau participe à la tournée Un été en France au côté de Gautier Capuçon. Elle se produit régulièrement au festival Syrinx, et prend part à l’Académie du Festival de La Roque d’Anthéron, où elle reçoit les conseils du Trio Wanderer.
Passionnée de musique de chambre, elle est membre de l’ensemble Daphnis, en résidence à la Fondation Singer-Polignac, et a également collaboré avec le quatuor Danel, notamment au sein de la NSKA aux Pays-Bas et à la Casa del Quartetto en Italie. Elle s’est produite avec son quatuor à la Fondation Hasdrubal, en Tunisie.
Elle remporte un premier prix au concours Fanny Mendelssohn (2023), un second prix à l’IMC Rotary Competition (2022), et un premier prix au concours des Jeunes Altistes 2024.
Coline commence le violon et le piano à l’âge de huit ans, puis entre à douze ans au Conservatoire de Tours où elle découvre sa passion pour la musique de chambre en rejoignant l’ensemble Cartésixte dirigé par Simon Proust.
Elle suit les cours d’Alexis Galpérine, et est admise en cycle concertiste au CRR de Paris dans la classe de José Alvarez. En 2021, elle intègre le CNSMDP dans la classe de Philippe Graffin, où elle obtient sa licence de violon en 2024, avant de se perfectionner en alto auprès de Françoise Gnéri et Grégoire Vecchioni.
Bénédicte Leclerc, alto
Bénédicte Leclerc est une altiste passionnée, née en 2002, actuellement en troisième année de licence au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris, où elle se perfectionne avec Jean Sulem, Odile Auboin et Marc Desmons.
Dès l'âge de six ans, elle a eu la chance de rencontrer des professeurs tels que Frédéric Visconte, Jacques Maillard, Maud Gastinel, Michel Michalakakos et Arnaud Thorette qui l’ont très vite initiée à la musique de chambre, développant ainsi un solide parcours dans ce domaine.
Elle a su dévélopper cette passion et une grande versatilité dans le cadre de master classe et d’académie avec des professeurs tels que Lars Anders Tomter, Garth Knox, François Salque, Françoise Gnérie, Sabine Toutain et Lise Berthaud.
En parallèle elle a participé à différentes tournées internationales avec l’Orchestre Français des Jeunes (OFJ), la JONDE et l’EUYO dans des salles prestigieuses (Philharmonie de Paris, Carnegie Hall, Konzerthaus Berlin, Concertgebouw Amsterdam) sous la direction de Michael Schonwandt, Pablo Heras-Casado, Gianandrea Noseda, Iván Fischer et Vassili Petrenko.